. ================ Le patch de l'Archange ================ patch non-officiel pour Heroes of Might and Magic II - Price of Loyalty ================ par GodRage-Aonwa contact : aonwaaa@gmail.com ou sur ArchangelCastle www.archangelcastle.com http://homm2.free.fr ================ Merci à la communauté d'Archangel Castle pour avoir participé à l'élaboration de ce patch. ================ Pour jouer avec ce patch, il suffit de le mettre dans le répertoire du jeu, puis de double-cliquer dessus. Vous n'avez pas besoin de changer le nom du fichier, vous pouvez donc conserver plusieurs patchs dans votre répertoire Heroes2. ================ . =- Patchnotes -= - Archange 1.0 (2014/12/06) H2_PoL_Archange.1.0.exe Divers I Correction du prix de la Guilde des magiciens niveau 3, qui était buggée à 994 or au lieu de 1250 or. Dorénavent les patchs de l'Archange seront nommés "H2_PoL_Archange" ; ce patch qui aurait pu être "Heroes2_PoL_v2.2e-corrigé" ou "v2.2f" est désigné ainsi : Archange v1.0 Divers II Dorénavent dans le fichier zip il y aura toujours le patch en version "normale" et en version no-cd, pour ceux ayant perdu le cd. La version no-CD permets de jouer des scénarios seulement ; elle ne permets pas de jouer à plusieurs ni de faire les campagnes. ================ - v2.2e+cd (2014/11/28) Heroes2_PoL_v2.2e+cd.exe Suppression du "no-cd" car ça posait problème pour les campagnes et les parties multijoueur. - v2.2e (2014/11/27) Heroes2_PoL_v2.2e.exe Bâtiments : Ponton : prix passe de 20 bois à 12 bois + 4 fer. Cathédrale : prix en bois passe de 20 à 10 Basilique : prix passe de 10 bois 10 cristaux 5000 or à 10 bois 7 cristaux 3000 or Château céleste : prix passe de 12500 à 9500 or Château céleste up. : prix passe de 12500 à 15000 or Manoir up. : prix en bois/cristaux/gemmes passe de 10/10/10 à 6/6/6 Créatures : Croisés renommés en Grands paladins Paladin : Croissance reste à 2 Grand Paladin : Croissance passe de 2 à 3 (3+2 du puits = 5) Grand paladin : PV passent de 150 à 120 Grand paladin : Prix passe de 1600 à 1300 Phénix : Prix en or passe de 2000 à 1700 Phénix : PV passent de 200 à 150 Dragon étique : Points de vie passe de 140 à 166 Dragon étique : Vittesse passe de 4 à 6 Guilde des mages : Les prix de construction deviennent : Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 1337 or Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1000 or Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1250 or Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1500 or Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 10/10/10/10 +1750 or Divers : Modification des textes de la "Carte du Monde (mini map) dans le jeu" et des clics droit sur Quitter, Scores, Crédits pour afficher des informations sur le patch, l'url d'Archangel Castle, etc. Apocalypse (Armageddon) : coût passe de 30 à 33 L'évolution du Héros Nécromant avant le niveau 10 passe de % 15/15/35/35 à % 25/15/25/35 L'évolution du Héros Magicien avant le niveau 10 passe de % 20/20/30/30 à 15/25/35/25 Le CD du jeu n'est plus nécessaire pour lancer le jeu. ================ ================ - v2.2d (2014/09/02) Guilde des mages : Prix de construction deviennent : Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 2000 or Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1000 or Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1250 or Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1500 or Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 5/5/5/5 +1750 or ================ ================ - v2.2c (2010/08/20) Créatures : Croisés : Prix passe de 1000 à 1600 Croisés : Points de vie passe de 75 à 150 Croisés : Dégâts passe de 10-20 à 15-20 Paladin : Prix passe de 675 à 1200 Paladin : PV passent de 60 à 100 Cyclope : Prix passe de 800 à 1600 Cyclope : PV passent de 85 à 150 Phénix : Prix en or passse 1500 à 2000 Phénix : PV passent de 100 à 200 Géant : Points de vie passe de 155 à 200 Dragon étique : Prix passe de 1600 à 1700 Changements de nom de certains sortilèges : Grande guérison => Guérison ultime Ultime résurrection => Résurrection ultime Grande bénédiction => Bénédiction ultime Grande malédiction => Maléfice de masse Ultime contre-sorts => Contre-sorts ultime Grand bouclier => Bouclier géant Tout voir => Voir TOUT Changement des descriptions des sorts de combat afin d'y inclure la puissance dans leur description. ~> Sorts affectés : tous ceux dont le ratio de Magie influe autrement que sur la durée de sortilège. Changement de la croissante des attributs des Héros : - Alignement - Niveau du héros Attaque/Défense/Magie/Connaissance Chevalier 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20. Barbare 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20. Sorcière 1-9 = % 40/40/10/10 (avant c'était % 10/10/30/50) Sorcière 10+ = % 10/10/40/40 (avant c'était % 20/20/30/30) Mage 1-9 = % 20/20/40/20 (avant c'était % 10/10/50/30) Magicien 1-9 = % 20/20/30/30 (avant c'était % 10/10/40/40) -> La sorcière devient donc une sorcière au sens figuré du niv 1 à 10, et au delà c'est au sens propre. Annulation des modifications de la v2.2b : Dragon Rouge/Noir : Points de vie repasse de 240/280 à 250/300 Titan : Points de vie repasse de 280 à 300 ================ ================ - v2.2b (2010/04/25) DIVERS : Grand paladin rebaptisé en Croisé Grand macchabé rebaptisé en Liche Correction du T majuscule de "Autel d'invocation de la Terre" MAGIE : SORTILÈGES Foudre : coût en mana passe de 15 à 20 Souffle de feu : coût en mana passe de 15 à 14 Résurrection : coût passe de 12 à 13 Ultime Résurrection : coût passe de 15 à 20 Apocalypse : coût passe de 20 à 30 Orage : coût passe de 15 à 20 Pluie de météores : coût passe de 15 à 18 Mort-vivant : coût passe de 10 à 15 Miroir : coût en mana passe de 25 à 18 Saint cri : coût passe de 12 à 14 ================ ================ - v2.2a (2010/04/24) CORRECTIONS DE BUGS : Dans les puits des châteaux la croissance n'était pas affichée ; c'est désormais réparé ; le bug venait de "Dommages infligés" qui prenait trop de place et a été raccourcis en "Dégâts". Lors d'un combat, les points de magie restants ne s'affichaient pas ; "Poitns de Magie" a été remplaçé par "Mana" ce qui a permis d'afficher correctement les poitns de magie(mana) restants. CHÂTEAU DU CHEVALIER Paysants : prix de 20 vers 15 Paysants : Croissance de 12 passe à 26 (total 26+2+8=36) Paysants : Vitesse passee de 2 (très lente) à 3 (lent) Archer/Ranger : Résistance de 10 vers 11 Fantassin/Fantassin véteran : prix de 200/250 vers 210/260 Fantassin/Fantassin véteran : Résistance de 15/20 vers 16/21 Fantassin Fantassin véteran : Dégâts de 3-4 vers 3-5 Spadassin/Maître spadassin : prix de 250/300 vers 260/310 Spadassin/Maître spadassin : Points de vie passe de 25/30 à 26/31 Spadassin/Maître spadassin : dégâts passent de 4-6 à 4-7 Cavalier/Champion : Prix passe de 300/375 à 340/415 Cavalier/Champion : Points de vie passe de 30/40 à 35/45 Paladin : Prix passe de 600 à 675 Paladin/Croisé : Points de vie passe de 50/65 à 60/75 CHÂTEAU DU BARBARE Gobelin : Croissance passe de 10 à 12 (total 12+2+8=22) Orc : Points de vie passe de 10 à 11 Loup : coût par troupe passe de 200 à 210 Loup : défense passe de 2 à 4 Grand Ogre : Prix passe de 500 à 475 Grand Ogre : Points de vie passe de 60 à 55 Troll/Troll guerrier : Prix passe de 600/700 à 575/650 Cyclopes : Prix passe de 750 à 800 Cyclopes : Points de vie passe de 80 à 85 CHÂTEAU DE LA SORCIÈRE Fée : Croissance de base passe de 8 à 10 (total 10+2+8=20) Nain/Nain de guerre : Prix passe de 200/250 to 190/235 Elfe/Grand elfe : Points de vie passe de 15 à 16 Elfe/Grand elfe : Attaque passe de 4/5 à 5/7 Grand druide : Points de vie passe de 25 à 26 Licorne : Prix passe de 500 à 515 Licorne : Points de vie passe de 40 à 45 CHÂTEAU DU MAGE Gargouille : Défense passe de 7 à 6 Hydre : Prix passe de 800 à 775 Dragon Vert/Rouge/Noir : Coissance de base passe de 1 à 0 (total 0+2=2) Dragon Rouge/Noir : Points de vie passe de 250/300 à 240/280 CHÂTEAU DU MAGICIEN Galopin : Prix passe de 50 à 55 Sanglier : Prix passe de 150 à 155 Sanglier : Dégâts passe de 2-3 à 2-4 RocK : defense passe de 7 à 8 Titan : Prix passe de 5000 to 4500 Géant/Titan : Croissance de base passe de 1 à 0 (total 0+2=2) Géant/Titan : Points de vie passe de 150/300 à 155/280 CHÂTEAU DU NECROMANT Squelette : Prix passe de 75 à 70 Zombie/Zombie mutant : Prix passe de 150/200 à 140/190 Zombie : Vitesse passe de 2 (très lente) à 3 (lente) Zombie/Zombie mutant : Défense passe de 2 à 3 Momie/Momie royale : Défense passe de 6 à 7 Macchabée(Liche)/Grand macchabée (Power Lich) : Prix passe de 750/900 à 650/750 Macchabée(Liche) : Points de vie passe de 25 à 30 Macchabée(Liche) : Défense passe de 12 à 11 Dragon étique : Prix passe de 1500 à 1600 Dragon étique : Points de vie passe de 150 à 140