Heroes of Might and Magic II - Unofficial patch - patch non-officiel PoL v2.2 vf par GodRage ================ http://archangelcastle.com - Archangelcastle http://homm2.free.fr - aonwaaa@gmail.com ================ ================ - v2.2d (2014/09/02) Version d'essai (beta) pour un patch de rééquilibrage ; venez en discutez sur AC : www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=17&t=9206 Guilde des mages : Prix de construction deviennent : Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 2000 or Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1000 or Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1250 or Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1500 or Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 5/5/5/5 +1750 or ================ ================ - v2.2c (2010/08/20) Créatures : Croisés : Prix passe de 1000 à 1600 Croisés : Points de vie passe de 75 à 150 Croisés : Dégâts passe de 10-20 à 15-20 Paladin : Prix passe de 675 à 1200 Paladin : PV passent de 60 à 100 Cyclope : Prix passe de 800 à 1600 Cyclope : PV passent de 85 à 150 Phénix : Prix en or passse 1500 à 2000 Phénix : PV passent de 100 à 200 Géant : Points de vie passe de 155 à 200 Dragon étique : Prix passe de 1600 à 1700 Changements de nom de certains sortilèges : Grande guérison => Guérison ultime Ultime résurrection => Résurrection ultime Grande bénédiction => Bénédiction ultime Grande malédiction => Maléfice de masse Ultime contre-sorts => Contre-sorts ultime Grand bouclier => Bouclier géant Tout voir => Voir TOUT Changement des descriptions des sorts de combat afin d'y inclure la puissance dans leur description. ~> Sorts affectés : tous ceux dont le ratio de Magie influe autrement que sur la durée de sortilège. Changement de la croissante des attributs des Héros : - Alignement - Niveau du héros Attaque/Défense/Magie/Connaissance Chevalier 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20. Barbare 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20. Sorcière 1-9 = % 40/40/10/10 (avant c'était % 10/10/30/50) Sorcière 10+ = % 10/10/40/40 (avant c'était % 20/20/30/30) Mage 1-9 = % 20/20/40/20 (avant c'était % 10/10/50/30) Magicien 1-9 = % 20/20/30/30 (avant c'était % 10/10/40/40) -> La sorcière devient donc une sorcière au sens figuré du niv 1 à 10, et au delà c'est au sens propre. Annulation des modifications de la v2.2b : Dragon Rouge/Noir : Points de vie repasse de 240/280 à 250/300 Titan : Points de vie repasse de 280 à 300 ================ ================ - v2.2b (2010/04/25) DIVERS : Grand paladin rebaptisé en Croisé Grand macchabé rebaptisé en Liche Correction du T majuscule de "Autel d'invocation de la Terre" MAGIE : SORTILÈGES Foudre : coût en mana passe de 15 à 20 Souffle de feu : coût en mana passe de 15 à 14 Résurrection : coût passe de 12 à 13 Ultime Résurrection : coût passe de 15 à 20 Apocalypse : coût passe de 20 à 30 Orage : coût passe de 15 à 20 Pluie de météores : coût passe de 15 à 18 Mort-vivant : coût passe de 10 à 15 Miroir : coût en mana passe de 25 à 18 Saint cri : coût passe de 12 à 14 ================ ================ - v2.2a (2010/04/24) CORRECTIONS DE BUGS : Dans les puits des châteaux la croissance n'était pas affichée ; c'est désormais réparé ; le bug venait de "Dommages infligés" qui prenait trop de place et a été raccourcis en "Dégâts". Lors d'un combat, les points de magie restants ne s'affichaient pas ; "Poitns de Magie" a été remplaçé par "Mana" ce qui a permis d'afficher correctement les poitns de magie(mana) restants. CHÂTEAU DU CHEVALIER Paysants : prix de 20 vers 15 Paysants : Croissance de 12 passe à 26 (total 26+2+8=36) Paysants : Vitesse passee de 2 (très lente) à 3 (lent) Archer/Ranger : Résistance de 10 vers 11 Fantassin/Fantassin véteran : prix de 200/250 vers 210/260 Fantassin/Fantassin véteran : Résistance de 15/20 vers 16/21 Fantassin Fantassin véteran : Dégâts de 3-4 vers 3-5 Spadassin/Maître spadassin : prix de 250/300 vers 260/310 Spadassin/Maître spadassin : Points de vie passe de 25/30 à 26/31 Spadassin/Maître spadassin : dégâts passent de 4-6 à 4-7 Cavalier/Champion : Prix passe de 300/375 à 340/415 Cavalier/Champion : Points de vie passe de 30/40 à 35/45 Paladin : Prix passe de 600 à 675 Paladin/Croisé : Points de vie passe de 50/65 à 60/75 CHÂTEAU DU BARBARE Gobelin : Croissance passe de 10 à 12 (total 12+2+8=22) Orc : Points de vie passe de 10 à 11 Loup : coût par troupe passe de 200 à 210 Loup : défense passe de 2 à 4 Grand Ogre : Prix passe de 500 à 475 Grand Ogre : Points de vie passe de 60 à 55 Troll/Troll guerrier : Prix passe de 600/700 à 575/650 Cyclopes : Prix passe de 750 à 800 Cyclopes : Points de vie passe de 80 à 85 CHÂTEAU DE LA SORCIÈRE Fée : Croissance de base passe de 8 à 10 (total 10+2+8=20) Nain/Nain de guerre : Prix passe de 200/250 to 190/235 Elfe/Grand elfe : Points de vie passe de 15 à 16 Elfe/Grand elfe : Attaque passe de 4/5 à 5/7 Grand druide : Points de vie passe de 25 à 26 Licorne : Prix passe de 500 à 515 Licorne : Points de vie passe de 40 à 45 CHÂTEAU DU MAGE Gargouille : Défense passe de 7 à 6 Hydre : Prix passe de 800 à 775 Dragon Vert/Rouge/Noir : Coissance de base passe de 1 à 0 (total 0+2=2) Dragon Rouge/Noir : Points de vie passe de 250/300 à 240/280 CHÂTEAU DU MAGICIEN Galopin : Prix passe de 50 à 55 Sanglier : Prix passe de 150 à 155 Sanglier : Dégâts passe de 2-3 à 2-4 RocK : defense passe de 7 à 8 Titan : Prix passe de 5000 to 4500 Géant/Titan : Croissance de base passe de 1 à 0 (total 0+2=2) Géant/Titan : Points de vie passe de 150/300 à 155/280 CHÂTEAU DU NECROMANT Squelette : Prix passe de 75 à 70 Zombie/Zombie mutant : Prix passe de 150/200 à 140/190 Zombie : Vitesse passe de 2 (très lente) à 3 (lente) Zombie/Zombie mutant : Défense passe de 2 à 3 Momie/Momie royale : Défense passe de 6 à 7 Macchabée(Liche)/Grand macchabée (Power Lich) : Prix passe de 750/900 à 650/750 Macchabée(Liche) : Points de vie passe de 25 à 30 Macchabée(Liche) : Défense passe de 12 à 11 Dragon étique : Prix passe de 1500 à 1600 Dragon étique : Points de vie passe de 150 à 140