~ ~ ~ ~

Artéfacts


GodRage le Collectionneur


Livre de sorts

Permet d'apprendre et de lancer des sorts.

Coûte 500 pièces d'or dans un château.
indéplaçable et inéchangeable.
Ultime livre

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime Livre de connaissance.

Ultime artéfact

Connaissance +12
Ultime épée de domination

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime ...

Ultime artéfact

Attaque +12
Ultime voile

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime Voile de protection

Ultime artéfact

Défense +12
Ultime baguette

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime Baguette magique

Ultime artéfact

Magie +12
Ultime bouclier

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime Bouclier

Ultime artéfact

Attaque +6 et Défense +6
Ultime bâton

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime Bâton

Ultime artéfact

Pour la VF 2.0 : son image est souvent illisible, et peut parfois faire planter le jeu.

Magie +6 et Connaissance +6
Ultime couronne

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez l'ultime Couronne.

Ultime artéfact

Attaque +4, Défense +4, Magie +4 et Connaissance +4
Poule aux oeufs d'or

Félicitations ! Après de longues heures à creuser ici, vous découvrez la Poule aux oeufs d'or.

+ 10 000 pièces d'or par jour
Obscur collier

Vous libérez une sorcière d'un tombeau maudit. Celle-ci salue votre courage et vous tend un splendide collie de perles.

Artéfact niveau 3

Magie +4
Bracelet magique

En explorant les décombres d'une mine souterraine, vous tombez nez à nez avec des Nains pris au piège. Vous les libérez et, reconnaissant, leur chef vous fait don d'un bracelet en or.

Artéfact niveau 2

Magie +2
Anneau de puissance

Des cris désespérés vous mènent jusqu'à un Centaure pris dans un piège. Vous le libérez. Pour vous remercier, il vous remet sa bourse, dans laquelle vous trouvez un magnifique anneau orné de pierres précieuses.

Artéfact niveau 2

Magie +2
Broche magique

Non loin de la dépouille d'une sorcière se trouve une magnifique broche, aux formes étranges. Vous approchez du corps avec méfiance, puis ajoutez la broche à votre inventaire.

Artéfact niveau 3

Magie +3
Médaille de la bravoure

Vous tirez une jeune femme des griffes d'un seigneur pernicieux. Le héraut du Roi vous décore de la Médaille de la bravoure.

Artéfact niveau 1

Moral +1
Médaille

Vous tirez un jeune homme des griffes d'une horde de loups et le ramenez au manoir de son père. Le gentilhomme vous demande d'arborer la Médaille du courage.

Artéfact niveau 1

Moral +1
Médaille

Vous sauvez une princesse qui était retenue prisonnière dans un royaume voisin par d'ignobles marchands d'esclaves. Pour vous récompenser, elle vous décore de la Médaille de l'honneur.

Artéfact niveau 1

Moral +1
Médaille

Vous avez débarrassé la population d'un Minotaure monstrueux qui passait son temps à dévorer de nobles chevaliers. Vous arborez désormais la Médaille de la distinction.

Artéfact niveau 1

Moral +1
Fizbin

Vous apercevez une médaille sur le sol, au beau milieu d'un chemin, et personne aux alentours. Vous ajoutez cette médaille à votre inventaire avant de réaliser qu'il s'agit du Fizbin de l'infortune. Le moral de votre armée diminue considérablement.

Moral -2
Massue

Par un violent orage, la foudre scinde un arbre en deux. Vous trouvez une mystérieuse massue sous l'écorce.

Artéfact niveau 1

Attaque +1
Gantelets

Vous rencontrez le terrible Chevalier Noir ! Après un duel sans merci qui ne parvient pas à vous départager, le chevalier vous offre une paire de gants en acier.

Artéfact niveau 1

Défense +1
Casque de protection

Un reflet attire votre regard. Vous troouvez finalement un casque en or que quelqu'un avait caché dans les buissons.

Artéfact niveau 1

Défense +1
Fléau géant

Un géant maladroit s'est tué avec son propre fléau. Conscient de vos qualités dans le maniement de cette arme, vous la lui retirez pour vous l'approprier.

Artéfact niveau 1

Attaque +1
Baliste

Errant dans les ruines d'une ville fortifiée, vous retrouvez l'arme qui, jadis, l'avait détruite : une baliste très particulière.

Artéfact niveau 3

Votre catapule tire 2 fois par tour de combat lors d'un siège.
Bouclier furtif

Une statue en pierre représentant un guerrier. Son bouclier est en argent. Au moment de vous en emparer, la statue tombe en poussière.

Artéfact niveau 2

Défense +2
L'Epée du dragon

Vous suivez un chemin étroit, lorsque soudain un buisson s'enflamme. Les flammes prennent forme humaine. Une femme extraordinairement belle vous tent une épée.

Artéfact niveau 3

Attaque +3
Puissante hache

Vous apercevez une hache en argent, dont la lame est plantée dans le sol. Après maintes et maintes tentatives par vos hommes de la retirer, vous vous présentez finalement, enpoignez le manche et la libérez sans effort.

Artéfact niveau 2

Attaque +2
Plastron divin

Une bande de pillards s'intéresse aux biens de défunts guerriers.

Artéfact niveau 3

Défense +3
Parchemin mineur

Devant vous lévite un globe. Au moment de le toucher, le couvercle se soulève et un parchemin vient se déposer dans vos mains.

Artéfact niveau 2

Connaissance +2
Parchemin majeur

Vous rendez visite à un sage et lui expliquez les raisons de votre présence. Il plonge alors ses mains dans un grand sac pour en retirer un parchemin jauni, qu'il vous tend.

Artéfact niveau 3

Connaissance +3
Parchemin supérieur

Vous trouvez la dépouille d'un druide. Ses os, que le temps a ternis, sont visibles malgré les lambeaux de tissu qui les recouvrent. En remuant les lambeaux, vous découvrez un parchemin.

Artéfact niveau 3

Connaissance +4
Ultime parchemin

Vous apercevez des os mutilés et jaunis sous les lambeaux des vêtements de ce qui devait être un druide. En regardant la dépouille de plus près, vous trouvez un parchemin.

Artéfact niveau 3

Connaissance +5
Besace d'or

Un lutin sautille autour d'un sac magnifique. Vous voyant approcher, il s'arrête. Le petit homme se met alors à hurler et à battre du pied avec colère, avant de disparaître. Vous vous rappelez les paroles du lutin, "tant pis pour celui qui l'a perdu" et ramassez le sac avant de vous remettre en route.

Artéfact niveau 3

+ 1000 pièces d'or par jour
Sac d'or

Une femme de la noblesse, séparée de ses compagnons de voyage, vous demande de l'aider. Vous l'escortez jusqu'à son domaine et, en récompense, elle vous tend un sac rempli de pièces d'or.

Artéfact niveau 3

+ 750 pièces d'or par jour
Bourse d'or

Dans votre voyage, vous trouvez une bourse en cuir remplie de pièces d'or qui, jadis, appartenait à un grand guerrier capable de transformer n'importe quel objet en or.

Artéfact niveau 2

+ 500 pièces d'or par jour
Brodequins

Un marchand nomade cherche la protection d'une tribu de Gobelins. Pour vous remercier, il vous remet une magnifique paire de bottes en cuir. En les regardant de plus près, vous admirez les nombreuses ciselures dans le cuir.

Artéfact niveau 3

Rallonge les déplacements sur terre.
Bottes de sept lieues

Vous découvez une paire de bottes ornées de perles cousues sur un cuir magnifique. Vous remerciez le ciel et ajoutez ces bottes à votre inventaire.

Artéfact niveau 3

Rallonge vos déplacements sur terre.
Patte de lapin

Pour l'avoir laissé passer, un marchand errant vous offre une patte de lapin d'une fourrure presque argentée. Il vous explique que c'est un porte-bonheur qui augmetera votre chance au combat.

Artéfact niveau 1

Chance +1
Fer à cheval

Affolée, une licorne prise au piège hennit. Murmurant des paroles pour l'apaiser, vous la libérez. Elle s'ébroue avant de s'enfuir au galop. Vous baissez la tête et trouvez un fer à cheval en or sur le sol.

Artéfact niveau 1

Chance +1
Pièce

Vous avez capturé un diablotin malicieux qui terrorisait la région. En échange de sa liberté, il vous offre une pièce magique.

Artéfact niveau 1

Chance +1
Trèfle

Vous arrivez dans les quartiers austères d'un ancien soldat. Ce dernier vous dit qu'il accepte de céder le Trèfle à quatre feuilles au premier héros charismatique qu'il rencontrera.

Artéfact niveau 1

Chance +1
Boussole de mobilité

Un vieil homme prétendant être un inventeur vous demande d'essayer sa dernière trouvaille. C'est alors qu'il vous tend une boussole.

Artéfact niveau 3

Rallonge vos déplacements sur terre et en mer.
Sextant

Vous tirez un vieux loup de mer des griffes d'une troupe d'ogres. Pour vous remercier, il vous offre un instrument qui vous permet de mesurer à quelle distance se trouvent les étoiles.

Artéfact niveau 2

Rallonge vos déplacements en mer
Oeil du diable

Vous vous aventurez à l'intérieur d'une cabane délabrée et trouvez le squelette d'une sorcière morte depuis logntemps déjà. Vous observez la dépouille et apercevez un oeil de verre dans un crâne vide.

Artéfact niveau 2

Réduit de moitié le nombre de points de magie requis pour jeter un sort de malédiction
Sablier magique

Une petit détour inattendu et vous voilà le témoin d'une sinistre scène : des vautours qui se régalent des restes des victimes d'un champ de bataille. Vous explorez rapidement les lieux et trouvez un sablier magique.

Artéfact niveau 1

Augmente la durée de tous vos sorts de deux tours
Montre en or

Pour vous récompenser de l'avoir aidé à sortir du fossé, un marchand de potions vous tend une montre en or "magique". Il ne s'était jamais douté que cette montre était effectivement magique.

Artéfact niveau 2

Double l'efficacité de vos sorts d'hypnose
Calotte

Vous faites une courte halte dans une taverne perdue en pleine campagne, où les gens échangent argent, récits et parfois ... les bagages. Vous trouvez une calotte magique dans votre nouveau sac à dos.

Artéfact niveau 2

Réduit de moitié le nombre de points de magie requis pour jeter l'un des sorts qui influencent l'esprit
Voile de glace

Vous suivez les cris paniqués d'une demoiselle affolée. Vous découvrez alors une jeune femme qui tente d'échapper aux griffes d'un ours affamé. Vous frappez violemment la bête. Reconnaissante, la sorcière vous fabrique un voile magique avec la peau de l'ours.

Artéfact niveau 1

Réduit de moitié les dégâts infligés à vos troupes par les sorts invoquant le froid
Voile de feu

Vous apercevez un Nécromancien et un Paladin engagés dans une lutte sans pitié. Le Nécromancien envoie un éclair de feu sur le Paladin, lequel tombe sur les genoux. Vous réagissez assez rapidement et tuez le Nécromancien avant que celui-ci ne porte un coup fatal au Paladin. Reconnaissant, le Paladin vous fait don du voile de feu qui l'a sauvé.

Artéfact niveau 1

Réduit de moitié les dégâts infligés à vos troupes par les sorts invoquant le feu
Casque paratonnerre

Un rétameur errant qui n'a plus de vivres vous propose d'échanger son casque en forme d'éclair contre de la nourriture et un peu d'eau. Curieux, vous acceptez son offre. Vous découvrez par la suite que le casque est magique.

Artéfact niveau 1

Réduit de moitié les dégâts infligés à vos troupes par les sorts invoquant la foudre
Glaçon

Un glaçon résistant au soleil de midi attire votre attention. Intrigué, vous le serrez fort entre vos doigts. Vous êtes surpris de voir que le glaçon ne fond pas.

Artéfact niveau 2

Vos sorts invoquant le froid inflignent +50% dégâts
Caillou de lave

Votre voyage vous mène jusqu'à une tribu d'êtres ressemblant étrangement à de grands singes. Ceux-ci allument leurs feux grâce à un caillou de lave magique qui ne refroidit jamais. Vous prenez pitié d'eux et leur apprenez à allumer un feu à partir de quelques brindilles. Voyant en vous le dieu qu'ils n'attendaient plus, ils vous offrent leur caillou de lave.

Artéfact niveau 2

Sorts invoquant le feu inflignent +50% de dégâts
Baguette éclair

Tandis que vous attendez la fin d'un violent orage, la foudre s'abat sur le paratonnerre d'un cottage voisin, lequel fond doucement et tombe sur le sol. Le bout du bâton, toutefois, demeure intact et fait se dessser vos cheveux lorsque vous le touchez. Hum ...

Artéfact niveau 2

Sorts invoquant la foudre +50% dégâts
Anneau du serpent

Vous trouvez un anneau aux formes étranges passé au doigt de la dépouille d'un voyageur mort depuis longtemps déjà. Ce bijou représente un serpent qui se mord la queue.

Artéfact niveau 1

Réduit de moitié le nombre de points de magie requis pour jeter les sorts de bénédiction.
Croix égyptienne

Une violente tempête dévoile l'entrée d'un tombeau secret. Vous explorez le tombeau. Il semble que celui-ci ait déjà été pillé. Pourtant, les voleurs ont oublié une croix égyptienne pendue à une chaîne en argent.

Artéfact niveau 2

Double l'efficacité de tous vos sorts de résurrection
Livre des éléments

Vous rencontrez un sorcier qui se propose de vous accompagner pour plus de sécurité. Vous acceptez, et celui-ci vous offre une reproduction du livre des éléments.

Artéfact niveau 2

Double l'efficacité de vos sorts invoquant des esprits élémentaires
Anneau élémentaire

Vous vous arrêtez quelques instants pour vous reposer et remarquez un lynx qui grimpe en haut d'un arbre, où est perché le nid d'un corbeau. Sur un coup de tête, vous grimpez vous aussi en haut de l'arbre et faites fuir le lynx. En regardant le nid de plus près, vous trouvez quelques pierres brillantes et un anneau.

Artéfact niveau 2

Réduit de moitié la mana nécessaire pour lancer les sorts invoquant un esprit élémentaire.
Pendentif sacré

Vous rencontrez un ermite vivant dans une petite hutte très ordonnée. Impressionné par les desseins de votre quête, il interrompt ses méditations afin de vous bénir, puis il vous apprend un sortilège destiné à vous immuniser contre toute forme de malédiction.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre les sorts de malédiction
Pendentif du libre arbitre

Un appel au secours vous fait tendre l'oreille. Vous apercevez au loin des Naïades qui tentent de noyer un vieillard. Dans un élan de courage, vous sauvez le vieil homme et ramenez une Naïade sur la terre ferme. Loin de son élément premier, celle-ci vous offre un pendentif magique pour la laisser partir.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre les sorts d'hypnose
Pendentif de la vie

Vous arrivez devant une petite roulotte arrêtée au bord de la route. Vous jouez à une partie d'osselets et gagnez un pendentif magique. Son ancien propriétaire vous affirme que ce pendentif vous protègera contre les sortilèges des nécromanciens.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre tous les sorts de mort (Empêche les sorts de résurrection)
Pendentif de la sérénité

Vous entendez des bruits inquiétants et assistez à la scène d'un combat entre un vieux Barbare et une Hydre à huit têtes. Votre intervention imporune fait basculer l'affrontement à l'avantage du vieil homme, lequel vous récompense en vous offrant un pendentif dont il se servait pour apaiser son esprit lors des combats.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre les sorts de furie
Pendentif du chien d'aveugle

Vous rencontrez une très vieille femme, aveugle et mourante. Vous écoutez ses dernières volontés et lui promettez de l'enterrer dignement après sa mort. Reconnaissante, elle vous tend un pendentif magique décoré de blasons représentant un oeil très soigné. Il vous permet de voir les yeux fermés.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre les sorts d'aveuglement
Pendentif cinétique

Vous rencontrez un golem portant un pendentif très brillant autour du coup. Celui-ci vous empêche de passer. Suivant votre intuition, vous lui arrachez le pendentif. Privé de la source de son pouvoir, le golem se désagrège rapidement. Il ne reste alors plus que vous et le pendentif magique.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre les sorts de paralysie
Pendentif de la mort

Une lutte acharnée contre un Nécromancien vous permet de remporter un pendentif magique. Plus tard, un Sorcier vous raconte que ce pendentif protège les créatures de l'au-delà contre les sorts sacrés.

Artéfact niveau 1

Immunise vos troupes contre les sorts sacrés
Baguette de la négation

Vous retrouvez un vieil ami Sorcier se dirigeant dans la direction opposée à la vôtre. Il vous fait un don : une baguette empêchant l'usage du sortilège contre-sorts sur vos alliés.

Artéfact niveau 3

Immunise vos troupes contre le sort Anti-magie.
Arc doré

Une rencontre fortuite avec un célèbre Archer et vous voilà engagé dans une partie d'osselets. Vous mettez votre cheval en jeu, lui son arc. Vous gagnez.

Artéfact niveau 1¹

Annule la pénalité de 50% que subissent vos troupes lorsqu'elles franchissent des obstacles (par exemple les murs du château)
Téléscope

Un marchand venu de terres lointaines vous propose d'échanger une invention de son peuple contre des denrées. Cette invention permet aux objets éloignés de paraître plus près ; il appelle cela ...
un téléscope.


Artéfact niveau 1

Champ de vision du Héros +1
Plume de l'homme d'Etat

Vous vous arrêtez pour venir en aide à un diplomate resté au bord de la route. Reconnaissant, il vosu tend une plume dotée de pouvoirs magiques qui, assure-t-il, "peut aider les gens à voir les choses comme bon vous semble".

Artéfact niveau 1

Réduit le cout de la reddition à 10% du coût total des troupes qui constituent votre armée
Chapeau du sorcier

Vous voyez un Sorcier qui tente d'échapper à un Griffon. Le Sorcier ouvre une porte et passe par celle-ci, mais son chapeau cogne le haut du portail. Le Griffon le suit ; la porte se referme. Vous ramassez le chapeau du Sorcier, soufflez dessus pour enlever la poussière, et le mettez sur votre tête.

Artéfact niveau 3

Augmente la durée de vos sorts de 10 tours !
Anneau de puissance

Vous arrivez au pied d'un petit arbre qui ressemble étrangement au grand Mage Carnauth. Un anneau entoure l'une des brindilles de l'arbuste. Des lambeaux de vêtements et de cuir pourrissant vous font penser qu'il s'agit effectivement de Carnauth, qui a été transformé. Puisqu'il vous est impossible de l'aider, vous vous emparez de l'anneau magique.

Artéfact niveau 2

Redonne 2 points de magie supplémentaires par jour
Cartouche de munitions

Une cartouche de munitions abandonnée sur un champ de bataille attire votre attention. Vous l'inspectez et celle-ci vous semble en parfait état, alors vous la ramassez.

Artéfact niveau 2

Vos unités ont un nombre projectiles illimité
Privilège fiscal

Vous êtes assez dépensier et vous devez vous acquitter d'un impôt que vous ne pourrez pas payer. Le percepteur prend pitié de vous et accepte de ne vous prendre que 250 pièces d'or par jour durant toute votre vie. Cliquez ici si vous souhaitez envoyer un dollar et financer la campagne présidentielle.

Fait perdre 250 pièces d'or par jour
Masque sinistre

Vous fouillez le tombeau de Sinfilas Gardolad, le célèbre mage capable de changer d'apparence, et trouvez son masque légendaire qui était enfoui. Tremblant, vous le portez et votre visage affiche maintenant une grimace horrible ! Oh non ! En fait, il s'agit du masque sinistre de GromlucK Greene, et vous ne vous en déferez pas.

Artéfact niveau 1¹

Dissuade les créatures errantes de rallier votre armée.
Sac de soufre sans fin

Vous rendez visite à un alchimiste qui, en voyant votre armée, est impressionné par la vertu de votre cause. Il vous tend alors un sac de soufre sans fin pour vous aider dans votre effort de guerre.

Artéfact niveau 3

+ 1 soufre par jour
Fiole de mercure sans fin

Une courte halte dans la tour du Sorcier abandonnée vous permet de découvrir une fiole de mercure magique, qui ne se vide jamais complètement. Vous avez toujours su reconnaître un trésor, alors vous glissez la fiole dans votre poche sans hésiter

Artéfact niveau 3

+1 mercure par jour
Bourse de rubis sans fin

Après la pluie, le beau temps ... et un magnifique arc-en-ciel ... dont vous croyez voir l'extrémité. Vous grimpez rapidement et saisissez le pot d'or que vous trouvez là-haut. Le lutin à qui il appartient, incapable de vous empêcher de vous en emparer, vous offre une bourse de rubis sans fin si vous lui laissez son or. Vous acceptez.

Artéfact niveau 3

+1 rubis par jour
Tas de bois sans fin

Vous décidez de vous arrêter pour vous reposer et allumer un feu. Vous prenez quelques bûches que vous trouvez. Vous avez beau alimenter le feu avec les bûches, vous remarquez avec surprise que le tas de bois ne diminue jamais. Vous vous dites que ce bois est sûrement magique, alors vous l'emportez.

Artéfact niveau 2

+ 1 bois par jour
Charrette de fer sans fin

Vous arrivez devant une forge de Gobelins qui fabriquent des armes destinées à tuer des humains. Tout en poussant un cri puissant, votre armée et vous foncez vers le camp et les repoussez. Vous explorez les lieux et trouvez une charrette de fer magique qui ne se vide jamais.

Artéfact niveau 2

+ 1 fer par jour
Bourse de cristal sans fin

L'orage est si violent que vous décidez de vous réfugier dans une petite grotte. Une fois à l'intérieur, vous remarquez un morceau de cristal dans la pénombe. Curieux, vous en arrachez une partie, mais le cristal original gonfle alors jusqu'à retrouver son volume initial. Vous décidez de mettre le cristal tout entier dans un sac et embarquez le tout.

Artéfact niveau 3

+1 cristal par jour
Casque à pointes

Votre armée est prise en embuscade par une petite tribu d'Orcs sauvages. Vous les repoussez assez facilement et les survivants s'enfuient dans toutes les directions. L'un des Orcs portait un casque à pointes brillant. En guise de trophée, vous ramassez le casque.

Artéfact niveau 2

Attaque +1 et Défense +1
Bouclier à pointes

Vous arrivez devant un pont surplombant un ravin. Un troll se présente et vous demande de le payer pour traverser le pont. Vous refusez, et le Troll engage les hostilités. Vous êtes obligé de le tuer. Vous vous emparez de son bouclier à poitnes en guise de trophée.

Artéfact niveau 3

Attaque +2 et Défense +2
Perle blanche

Vous vous promenez sur un lac d'eau de mer et trouvez un objet très rare : une perle blanche dont l'éclat n'a rien de comparable avec tous les autres coquillages.

Artéfact niveau 2

Magie +1 et Connaissance +1
Perle noire

Des rumeurs évoquant un Griffon anormalement grand qui erre dans la région vous mènent jusqu'à la grotte lui servant de repaire. Vous l'affrotnez avec violence et en finissez avecla bête. En regardant son nid crasseux, vous découvrez une énorme perle noire.

Artéfact niveau 3

Magie +2 et Connaissance +2
Parchemin magique

Vous trouvez une petite boîte dans laquelle se trouve un vieux parchemin de vélin. Les runes inscrites sur la boîte sont très anciennes et les ornements étonnants. Vous vous emparez du parchemin et vous sentez un vent de magie souffler sur vous.

art.lvl(?)¹

Ce parchemin permet à votre héros de jeter le sort "Boule de feu"
Bras du martyre

L'un des hommes les plus sots de votre armée ramasse un bras sur le sol. Quoique rattaché à aucun corps, ce bras s'agite. Vos troupes trouvent ce membre répugnant, mais vous ne pouvez vous en défaire : une sorte de force magique vous empêche d'en prendre la décision.

Artéfact niveau 1¹

Magie +3 et Moral-3 (pénatlité des créatures de l'au-delà)
Plastron d'Anduran

Vous arrivez au pied d'un panneau : "Ici repose le corps d'Anduran. Mettez-vous à genoux et faites le serment d'allégeance : vous serez récompensé." Vous vous baissez et au moment de vous relever, vous vous apercevez que vous porter un plastron magnifique.

Artéfact niveau 3¹²

Défense +5
Broche-bouclier

Une brave sorcière vous explique que votre armée pourrait bénéficier d'une protection magique. Elle vous propose de jeter un sort sur la broche que vous portez, et vous acceptez.

Artéfact niveau 1¹

Dégats infligés par Apocalypse et Orage diminuiés de moitié, et Magie -2.
Cuirasse d'Anduran

Vous avez pitié d'un pauvre paysan et lui achetez un coffre contenant à la fois tout et rien pour une somme importante. Plus tard, vous l'ouvrez, et découvrez avec stupeur qu'il renferme les trois parties de la légendraire Cuirasse d'Anduran !

Artéfact niveau 3¹²

Attaque +5, Défense +5, Magie +5, Moral MAX, Chance MAX, et apporte le Sortilège Portes du village
Boule de cristal

Vous arrivez devant la caravane de bohémiens réunis autour d'un feu. Ils vous appellent et vous lancent un défi : "Si vous nous prouvez que vous êtes capable de danser la Rama-Buta, nous vous récompenserons." Vous ne connaissez pas cette danse mais relevez le défi. Ils partent alors dans un fou rire mais, pour vous récompenser de votre bravoure, vous tendent une boule de crital.

Artéfact niveau 3

Donne des précisions sur les monstres, héros et villages situés aux alentours.
Coeur de feu

Vous tombez nez à nez avec un Esprit du Feu assis sur un rocher. Il lève les yeux vers le ciel, les flammes composant son visage expriment une certaine douleur. Puis il vous jette un objet très brillant. Vous tentez de le saisir en vol, mais il les traverse avant de finir sa course dans votre poitrine.

Art(level?)¹

Diminue de moitié les dégâts des sorts de feu et double les dégats des sorts de glace
Coeur de glace

Un frisson glacé vous envahit brusquement. Surpris, vous tombez de cheval. Vous ressentez une douleur intense et sentez que votre coeur est maintenant de glace. Vous vous relevez et entendez des rires derrière vous. Un géant de glace se faufile alors dans les bois et disparaît.

Art(level?)¹

Diminue de moitié les dégâts des sorts de glace et double les dégats des sorts de feu
Casque d'Anduran

Vous observez un objet brillant qui semble surgir du sol. Vous envoyez l'un de vos hommes, lequel revient avec un casque en or dans les mains. Vous êtes convaincu qu'il s'agit du casque légendaire d'Anduran, le seul homme à avoir porté une armure dorée.

Artéfact niveau 3¹²

Magie +5
Marteau Saint

Vous vous retrouvez au milieu d'un champ de bataille. Un Paladin a été gravement blessé par un groupe de Zombies. Il vous demande de prendre son marteau et de finir ce qu'il a commencé. Vous le ramassez et tout devient flou. Les Zombies gisent sur le sol et le marteau est recouvert de sang. Vous l'accrochez à votre ceinture et quittez les lieux.

Artéfact niveau 3

Attaque +5
Sceptre légendaire

Vous arrivez en haut d'une petite colline. La vue vous paraît bien décevante. Un lutin essaie désespérément de transporter un sceptre presque aussi haut que lui. Vous vous efforcez de ne pas éclater de rire et lui dites : "Besoin d'aide ?". Celui-ci vous dévisage un instant et répond : "ça vous fait rire ? Bien. Alors essayez de le porter. Vous, vous y arriverez."

Artéfact niveau 3

Attaque +2, Défense +2, Magie +2 et Connaissance +2
Tête de mât

Un vieux loup de mer vous parle d'une Tête de mât magique qu'il utilisait alors qu'il n'était qu'un jeune homme pour rassembler ses hommes. Puis il vous montre sur une carte à quel endroit il l'a perdue. Après une longue exploration, vous le trouvez sous un quai voisin.

Artéfact niveau 2

Combats en mer : Chance +1 et Moral +1
Sphère de négation

Vous vous arrêtez pour aider un paysan à rattraper une jument. Reconnaissant, il vous tend un petit objet sphérique. Au moment même où vous vous en emparez, vous sentez une énergie magique courir le long de tous vos membres.

Artéfact niveau 3¹

Neutralise tous les sorts (alliés et ennemis)
Bâton de la sorcellerie

Vos hommes trouvent un mystérieux bâton lévitant à un mètre au-dessus du sol. Ils vous le tendent. Vous le regardez de plus près et lisez une inscription : "La magie plus fort que tout demeure. Quiconque se le rappelle dans un combat n'aura point de peine."

Artéfact niveau 3

Magie +5
Briseur d'épée

Un ancien Capitaine de garde admire votre quête et vous tend le Briseur d'épée magique dont il se servait jadis.

Artéfact niveau 3

Défense +5
Epee d'Anduran

... (?)
Pour la VF 2.0 : un bug lui attribue le texte de la pelle du fossoyeur.


Artéfact niveau 3¹²

Attaque +5
Pelle du fossoyeur

Une pelle en mauvais état a été enterrée dans le sol. Vous apprenez qu'il s'agit d'une pelle qui jadis, était utilisée par les fossoyeurs, que les mortels croyaient perdue à jamais.

Pour la VF 2.0 : un bug attribue le texte de la Pelle du fossoyeur à l'Epee d'Anduran, et donne à la Pelle ce texte :
Enterre votre Royaume (Fait planter le jeu)
L'instruction à "0x0028d980" emploie l'adresse mémoire "0x0022108". La mémoire ne peut pas être "read".
Clickez sur OK pour terminer le programme.



Artéfact niveau 2

Nécromancie +1


Artéfacts¹ : Quand vous débutez une partie, la carte génère les artéfacts aléatoires,
             mais elle ne peut pas choisir les artefacts notés d'un petit 1 (¹).
             Ce sont soit des artefacts néfastes, soit de très rares artefacts.

Artéfacts² : Lorsque vous réunissez les 3 artefacts d'Anduran sur un même héros :
             (le Casque, l'Epée et le Plastron)
             Les trois artefacts d'Anduran se rassemblent comme par magie.

Lexique / FAQ / Informations relatives aux artefacts

  • Charisme : Vous arrivez dans les quartiers austères d'un ancien soldat. Ce dernier vous dit qu'il accepte de céder *le Nom de l'artefact* au premier héros charismatique qu'il rencontrera. Artefacts niveaux 1, 2 et 3
  • Sagesse : Vous découvrez l'humble demeure d'un vieil ermite. Ce dernier vous dit qu'il accepte de céder *le Nom de l'artefact* au premier héros sage qu'il rencontrera. Artefacts niveau 3
  • Gardiens (Pillards) : Vous trouvez un artefact très ancien. Au moment de vous en emparer, une bande de pillards surgit des buissons pour défendre son butin.
    Ok : Après avoir vaincu les 50 pillards : Victorieux, vous emportez avec vous *le Nom de l'artefact*. Artefacts niveau 1
  • Gardien : Vous apercevez au loin un artefact très ancien. Malheureusement, il est gardé par *une créature*. Voulez-vous affronter *la créature* pour cet artefact ?
    Oui : Après avoir vaincu *la créature* : Victorieux, vous emportez avec vous *le Nom de l'artefact*.
    Non : Un héros courageux doit parfois se montrer discret, alors vous décidez d'éviter ce combat pour aujourd'hui.
    • Artéfacts niveau 2 : *une créature* peut-être : un Cyclope, un Génie, un Paladin ou un Grand paladin.
    • Artéfacts niveau 3 : *une créature* peut-être : un Dragon vert, un Dragon rouge, un Dragon noir, un Dragon étique, un Géant ou un Titan.
  • Lutin : Un Lutin vous propose l'Anneau de puissance du magicien en échange de *ressources*. Voulez-vous acheter cet artefact ?
    Non : Offensé par votre refus d'une offre pourtant généreuse, le Lutin bat du pied et fait comme si vous n'étiez plus là.
    • Artéfacts niveau 1 : *ressources* c'est 2000 pièces d'or
    • Artéfacts niveau 2 : *ressources* c'est 2500 pièces d'or + 3 : bois, fer, cristal, sulfur, rubis, mercure ou gemmes.
    • Artéfacts niveau 3 : *ressources* c'est 3000 pièces d'or + 5 : bois, fer, cristal, sulfur, rubis, mercure ou gemmes.
  • Inventaire plein : Vous ne pouvez pas ramasser cet artefact, vous êtes déjà surchargé !
beta ver.
Inscription