~ ~ ~ ~

Heroes II ~ FAQ


Les sauvegardes sont dans le dossier /GAMES/
*.GM1 : scénario SW solo
*.GM2 : scénario SW 2 joueurs humain
*.GMC : campagne SW
*.GX1 : scénario POL solo (+joueurs?)
*.GXC : campagne POL

Les scores sont enregistrés dans le dossier /DATA/
STANDARD.HS : Les scores des Scénarios (SW et PoL confondus)
CAMPAIGN.HS : Les scores des Campagnes (SW et PoL confondus)
Supprimer ces 2 fichiers remet les compteurs a zéro.
Raccourci Windows :
Dans le raccourci de Heroes2, vous pouvez modifier le lancement du jeu.
/D0 - désactive les effets sonores
/M0 - désactive la musique MIDI
/R0 - désactive la musique CD audio
/I0 - saute l'introduction
exemple : C:\Heroes II\Heroes2w.exe /I0 /R0

Il se peut que sur windows XP le jeu ne marche pas ;
il faut juste modifier la compatibilité de Heroes2.exe et la basculer en mode windows 95 ou 98.
Pour se faire : click droit sur le raccourci du jeu, Propriétés, Compatibilité et cocher la case
"éxecuter ce programme en mode compatibilité pour" et là il faut choisir la version windows 95 ou 98.
Estimations des créatures neutres :
1-4 : Quelques
5-9 : Plusieurs
10-19 : Groupe
20-49 : Troupe
50-99 : Horde
100-249 : Foule
250-499 : Colonie
500-999 : Armée
1000-4000 : Légion
Le nombre maximum de créatures dans un stack d'unités "neutre" sur la carte d'aventure est de 4000.
Vitesses : hexagones d'initiative (et de déplacement si la créature ne vole pas)
1 : Rampante
2 : Très lente
3 : Lente
4 : Moyenne
5 : Rapide
6 : Très rapide
7 : Ultra rapide
8 : Foudroyante
9 : Téléportée
Raccourcis clavier
  • Tirés de la version fr, sur la map d'aventure
  • A : Quitter
    E : Tour suivant
    T : Village suivant
    I : infos de la partie
    O : Options
    P : Puzzle
    Q : Menu "drapeau"
    S : Sauvegarder la partie
    D : Creuser
    F : Menu "disquette"
    H : Héros suivant
    K : Apperçu du Royaume (Kingdom)
    L : Charger une partie (Load)
    C : Lancer un sort (Cast a spell)
    V : Voir la map du Monde
    N : Nouvelle partie
    , : Marcher (, est le M du clavier qwerty)
    Flèches directionelles et chiffres du numpad : bouger le héros d'une case dans la direction souhaitée.
  • Tirés de la version fr, ailleurs que sur la map d'aventure
    Shift : divise un groupe d'unités en deux.
    Flèches droite/gauche : Chateau ou Héros (ça dépend de votre fenêtre) suivant/précédent
  • Difficulté du scénario
    Facile
    Taux 50%
    Ressources de départ : 10000 30 30 10 10 10 10
    Ressources des bots : 7500 20 20 5 5 5 5
    Normal
    Taux 80%
    Ressources de départ : 7500 20 20 5 5 5 5
    Ressources des bots : 10000 30 30 10 10 10 10
    Difficile
    Taux 100%
    Ressources de départ : 5000 10 10 2 2 2 2
    Ressources des bots : 10000 30 30 10 10 10 10
    Les apports journaliers des Royaumes des bots sont augmentés de 10%
    (or comme matières premières), et gagnent 1 bois et 1 fer de plus par jour.
    Expert
    Taux 120%
    Ressources de départ : 2500 5 5
    Ressources des bots : 10000 30 30 10 10 10 10
    Les apports journaliers d'or des Royaumes des bots sont augmentés de 25%.
    (à vérifier : et gagneraient +1 de chaque ressources par jour.)
    Impossible
    Taux 140%
    Ressources de départ : aucune
    Ressources des bots : 10 000 30 30 10 10 10 10
    Les ressources journalières du Royaume des bots sont doublés ; une mine d'or
    produit 2000po pour le Bot, une statue lui rajoute donc +500po/jour.


    L'IA varie en fonction du niveau choisi ; allant de "dindon" pour le mode Facile,
    à "Loup" pour le mode Impossible. (source)
    Le Taux indique le % à appliquer sur le score de fin de partie ... voir le tableau ci-dessous :
    Facile (50 %)Normal (80 %)Difficile (100 %)Expert (120 %)Impossible (140 %)
    map Facile50 %80 %100 %120 %140 %soit + 0 %
    map Normale70 %100 %120 %140 %160 %soit + 20 %
    map Difficile90 %120 %140 %160 %180 %soit + 40 %
    map Expert130%160%180%200 %220 %soit + 80 %


    Handicap multijoueur :
    Mains ficelées = -15% de ressources au départ et par tour
    Mains enchaînées = -30% de ressources au départ et par tour

    Cet handicap s'applique sur les revenus journaliers (en or et en ressources) apportés par les mines, par les artefacts, par la compétence Finances, et par les châteaux/villages/statues/donjons.

    Voir le texte original sur ce screenshot.
    Voir aussi: Forum AC : [Infos] Heroes II.
    Cheat codes
    beta ver.
    Inscription