Lieux ~ Lands of Enroth ~ Heroes of Might and Magic II 
~ ~ ~ ~

Lieux



Anneau des Fées

Donne un point de chance supplémentaire à un héros pour le prochain combat..

Jardin magique (Lutin)

Votre héros reçoit 500 pièces d'or ou 5 rubis. Seul le premier héros peut en profiter, renouvelable chaque semaine..

Appentis

Abrite parfois quelques ressources choisies de façon aléatoire par le programme. Seul le premier héros qui visite cet édifice peut en profiter.

Arène

Vous entrez dans l'arène et vous trouvez nez à nez avec des lions affamés. Vous les tuez tous et la foule vous acclame. Impressionné par votre talent de guerrier, le chef des gladiateurs accepte de vous former dans le domaine de votre choix.
Attaque, Défense ou Magie +1, une fois par Héros et par partie.
Si vous avez déjà visité l'Arène : Les gardes de l'Arène vous chassent.

Arbre de connaissance

Il permet à votre héros de gagner un niveau une fois par partie, de gagner un niveau s'il accepte de payer 2000 pièces d'or, ou de gagner un niveau s'il accepte de perdre 10 rubis.

Artéfacts

Il existe trois catégories d'artefacts : les artefacts de faible pouvoir, que l'on trouve généralement dans les coffres ; les artefacts mineurs ; et les artefacts majeurs. Le prix, la présence éventuelle de gardes, et les conditions à remplir pour s'emparer d'un artefact sont déterminés dès le début de la partie. Plus l'artefact est puissant, plus il devient difficile de l'obtenir

Barrières et tentes

Pour s’ouvrir, chaque barrière requiert un mot de passe. Ce mot de passe est choisi de façon aléatoire au début de la partie. Rassurez-vous, il vous sera tôt ou tard confié par un voyageur que vous rencontrerez dans une tente.

Belvédère

Donne 1000 points d'expérience supplémentaires à un héros, une fois par jeu et par héros

Cabane de la Sorcière

La Sorcière va transmettre un attribut secondaire à votre héros. Cet attribut est choisi de façon aléatoire dès le début de la partie.

Cabane du Docteur

Donne un point de connaissance supplémentaire à votre héros.

Camp de mercenaires

Attaque +1 à votre héros, une fois par camp de mercenaires.
Vous découvrez un camp de mercenaires en train de réviser leurs tactiques. Les mercenaires vous accueillent et vous invitent à se joindre à eux.
Visites suivantes : Vous arrivez dans un camp de mercenaires en train de réviser leurs tactiques. "Vous êtes beaucoup plus doué que nous." affirme le capitaine du camp. "Nous ne pourrons pas vous en apprendre plus que ce que vous savez déjà."

Charrette

Le premier héros qui visite la charrette découvrira peut-être une petite quantité d'une ressource aléatoire, voire un artefact. Les autres héros ne trouveront rien.

Cimetiere

Si vous parvenez à vaincre les gardes zombies, vous avez une chance de trouver de l'or. Si vous ne trouvez rien, le moral de votre armée sera diminué lors du prochain combat. Le fait de trouver de l'or ou non est géré de façon aléatoire par le programme.

Cité des morts

Votre héros a la possibilité d'explorer cette cité. Rien ne se produit s'il refuse. S'il accepte, vous devrez affronter 10 Grands vampires, 40 Zombies et 5 Grands Macchabées. Si votre héros sort vainqueur de cette bataille, ce site vous permettra de recruter des Grands Macchabées régulièrement. Au départ, cinq créatures sont disponibles. Ensuite, vous pourrez en recruter deux par semaine.

Cité du Dragon

Si votre héros parvient à vaincre les cinq Dragons qui protègent la cité, vous pourrez recruter d'autres Dragons par la suite.

Coffre flottant

Contient de l'or et parfois un artefact. Ce qu'il renferme est déterminé de façon aléatoire au début du jeu. Un coffre disparaît dès qu'il est ouvert.

Coffre

Contient de l'or, que vous pouvez prendre ou distribuer auw paysans pour avoir de l'expérience.

Comptoir

Permet d'échanger des ressources, à un taux intéressant.

Cromlech

Donne un point de magie supplémentaire à votre héros.

Ecuries

Les écuries augmentent la distance sur laquelle un héros peut se déplacer, jusqu'à la fin de la semaine. Par ailleurs, les Chevaliers y sont promus Champions.

Feu de camp

Le premier héros qui visite le camp obtient un peu d'or et des ressources.

Fonderie

Permet d'améliorer les Fantassins, les Spadassins, et les Golems de votre armée.

Fontaine

Donne un point de chance à un héros pour le prochain combat.

Fort

Donne un point de défense supplémentaire à votre héros.

Fort sur la colline

Permet d'améliorer les Orcs, les Ogres, et les Nains plus de votre armée

Geôle

La geôle abrite un héros pris en otage, lequel ralliera le camp du premier héros qui viendra le délivrer.

Grotte du démon

Un héros peut choisir d'affronter le démon de la grotte ou ses serviteurs. Si votre héros sort vainqueur d'un affrontement contre le démon, la récompense est déterminée de façon aléatoire (points d'expérience, pièces d'or, ou artefact). S'il perd, il meurt. En affrontant les serviteurs (des Minotaures), il obtient alors 2500 points d'expérience en cas de victoire.

Héros

il y a 6 différentes classes de Héros.

Hutte du Mage et Œil du mage

Si vous pénétrez à l’intérieur de la Hutte du Mage, chaque portion de carte sur laquelle se trouve un Œil du Mage vous sera dévoilée.

Idole

Vous donne un point de chance supplémentaire.

Menhirs

Les héros qui passent entre les menhirs se retrouvent téléportés jusqu'à d'autres menhirs du même type. La destination est déterminée de façon aléatoire s'il existe plus de deux groupes de menhirs du même type. Les types se distinguent par des icônes différentes. Il n'est pas possible pour un héros d'être téléporté vers un groupe de menhirs d'un autre type que celui dans lequel il est entrée.

Moulin

Fournit deux ressources d'un seul type premier héros qui le visite. Type de Ressources choisis de façon aléatoire. Renouvelable chaque semaine.

Oasis

Ajoute un point au moral de votre armée pour la prochaine bataille, ainsi qu'un bonus de déplacement pour le tour courant uniquement.

Oracle

Fournit des informations au héros concernant vos adversaires, de la même manière que le ferait 7 Guildes des voleurs.

Point d'eau

Donne un point de moral supplémentaire à votre armée pour la prochaine bataille, ainsi qu'un petit bonus de déplacement pour le tour courant uniquement.

Poteau

Il s'agit d'un simple poteau sur lequel vous pouvez lire toute sorte de choses.

Puits artésien

Restaure tous les points de magie d'un héros et les multiplie par deux (donc par exemple, Magie 60/30). Le puits est efficace une fois par semaine et par héros.

Puits magique

Puits magique

Pyramide

Vous avez la possibilité d'affronter les Momies et les Grands vampires qu'elle abrite. A la clé : un sort de niveau 5 si votre armée est victorieuse (le sort en question est déterminé dès le début du jeu).

Ressources

Petites quantités de ressources.

Roue hydraulique

Donne 1000 pièces d'or au premier héros qui la visite dans la semaine. Les pièces d'or se régénèrent chaque semaine.

Sanctuaire du Premier Cercle

Donne à chacun des héros qui le visitent un sort de premier niveau (choisi de façon aléatoire par le programme au début de la partie).

Sanctuaire du second cercle

Donne à chacun des héros qui le visitent un sort de deuxième niveau (choisi de façon aléatoire par le programme au début de la partie).

Sanctuaire du troisième cercle

Donne à chacun des héros qui le visitent un sort de troisième niveau (choisi de façon aléatoire par le programme au début de la partie).

Sphinx

Déclenche une énigme qu'il vous faudra résoudre. Une seule tentative ; en cas de mauvaise réponse le Sphinx vous donne un coup de patte.

Squelette

Est parfois accompagné de quelques ressources (choisies de façon aléatoire par le programme). Seul le premier héros qui les ramasse peut en profiter.

Temple

Ajoute un point de moral supplémentaire au moral de l'armée du héros pour la prochaine bataille.

Tour de l'alchimiste

Tous les objets maudits appartenant à un héros peuvent être détruits par le seul fait de grimper en haut de cette tour. À condition de payer le prix, bien entendu.

Tour d'observation

Vous dévoile la Carte d'aventure sur 20 cases à la ronde.

Obélisque

Dévoile une partie de la carte de l'Ultime Artefact. Lorsque tous les obélisques ont été visités, la carte est entièrement dévoilée. Plus il y a d'obélisques et moins de partie de la carte chaque obélisque dévoilera.

Mines & Scierie & Labo de l'alchimiste

La mine de fer et la scierie produisent 2 unités par jour, la mine d'or produit 1000 pièces d'or, et les autres mines et le Labo de l'alchimiste produisent 1 unité par jour.

Mine désaffectée

Il s'agit d'une mine d'or gardée par des fantômes. Si votre héros parvient à vaincre ces fantômes, vous prenez alors le contrôle de la mine et accumulez 1000 pièces d'or supplémentaires par jour.

Phare

Donne des points de déplacement supplémentaires à tous vos héros embarqués, aussi longtemps que le phare reste sous votre contrôle.

Bateau

Un bateau que tout héros peut utiliser.

Epave

Si vous vainquez les gardes fantômes, vous trouverez peut-être de l'or. Le moral de votre armée est diminué lors de la prochaine bataille si malgré votre victoire vous quittez l'épave sans récompense (ceci est déterminé de façon aléatoire par le programme).

Navire abandonné

Des Squelettes gardent ce site. (Accessible uniquement en bateau)

Rescapé du naufrage

Vous secourez le naufragé, et vous donne un artefact (aléatoirement choisi) en récompense. Une fois secouru, le naufragé n'apparait plus sur la carte.

Morceaux d'épave

Petite quantité de bois, parfois quelques pièces d'or, parfois rien. Dès que les débris sont fouillés, ils coulent.

Balise

Ajoute un point au moral de votre armée pour la prochaine bataille uniquement.

Bouteille

Elle peut être utilisée comme poteau indicateur (saisissez votre propre texte ou choisissez parmi les textes disponibles).

Cartes de Magellan

Ces cartes, qui valent 1000 pièces d'or, vous permettent de découvrir toute la portion immergée de la carte.

Nymphes

Lieu perdu en mer qui augmente les statistiques de chance d’un héros pour la prochaine bataille.

Sirènes

Lieu en mer permettant à un héros (une seule fois au cours de la partie) de gagner des points d’expérience, au détriment de quelques créatures de son armée.

Tourbillon

Téléporte votre navire jusqu'à un autre tourbillon. Vos troupes les plus faibles passeront peut-être par-dessus bord.

Grange et autres Paillottes & Cabanes

Un groupe de *créatures* vous proposent de rallier gratuitement votre armée. Acceptez-vous ?

Cité des arbres

Cité des arbres

Pont

Si vous vainquez les Trolls qui gardent le pont, votre héros aura la possibilité de recruter des Trolls une fois par semaine.

Neutral creature's places

You've found some *Creatures* living in the *Place*. They are willing to join your army for a price. Do you want to recruit *Creatures*?

Autels d’invocation

Ces autels vous permettront de recruter les Esprits élémentaires : Esprits de l’Air, de la Terre, de l’Eau et du Feu.

Xanudu

Ajoute un point à toutes les statistiques de votre héros, à condition que l'expérience et/ou la diplomatie de ce dernier soient assez importantes.

Villages & Châteaux

Il y a 6 villages et 6 châteaux différents (1 par alignement) dans Heroes of Might and Magic II: The Succession Wars. Price of Loyalty n'a pas rajouté d'alignements. Le projet Ironfist ajoutera sûrement des alignements.

Evènement

Un message peut apparaître alors que votre héros gambade, c'est un évènement. Vous pouvez également recevoir des ressources ou un artefact lorsqu'un évènement est déclenché.

Pas grand chose

Rien de particulier
beta ver.
Inscription