Voici la liste de tout ce que vous pouvez voir sur la Carte d'aventure, par ordre alphabétique.
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Image |
Nom |
Description/Effet |
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Anneau des Fées |
Donne un point de chance supplémentaire à un héros pour le prochain combat. |
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Appentis |
Abrite parfois quelques ressources choisies de façon aléatoire par le programme.
Seul le premier héros qui visite cet édifice peut en profiter. |
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Arène | +Attaque, Défense, ou Magie +1, une fois par Héros et par partie.
Vous entrez dans l'arène et vous trouvez nez à nez avec des lions affamés. Vous les tuez tous et la foule vous acclame. Impressionné par votre talent de guerrier, le chef des gladiateurs accepte de vous former dans le domaine de votre choix.
Si vous avez déjà visité une Arène : Les gardes de l'Arène vous chassent. |
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Arbre de connaissance |
Il permet à votre héros de gagner un niveau une fois par partie,
de gagner un niveau s'il accepte de payer 2000 pièces d'or,
ou de gagner un niveau s'il accepte de perdre 10 rubis. |
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Artéfacts |
Il existe trois catégories d'artefacts : les artefacts de faible pouvoir,
que l'on trouve généralement dans les coffres ; les artefacts mineurs ; et les artefacts majeurs.
Le prix, la présence éventuelle de gardes,
et les conditions à remplir pour s'emparer d'un artefact sont déterminés dès le début de la partie.
Plus l'artefact est puissant, plus il devient difficile de l'obtenir. |
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Autels d’invocation |
Ces autels vous permettront de recruter les Esprits élémentaires :
Esprits de l’Air, de la Terre, de l’Eau et du Feu. |
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Balise |
Ajoute un point au moral de votre armée pour la prochaine bataille uniquement. |
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Barrières et tentes |
Pour s’ouvrir, chaque barrière requiert un mot de passe.
Ce mot de passe est choisi de façon aléatoire au début de la partie.
Rassurez-vous, il vous sera tôt ou tard confié par un voyageur que vous rencontrerez dans une tente. |
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Bateau |
Un bateau que tout héros peut utiliser. |
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Belvédère |
Donne 1000 points d'expérience supplémentaires à un héros, une fois par jeu et par héros |
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Bouteille |
Elle peut être utilisée comme poteau indicateur
(saisissez votre propre texte ou choisissez parmi les textes disponibles). |
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Cabane |
Des Fées vous proposeront de rallier gratuitement l'armée de votre héros. |
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Cabane de la Sorcière |
La Sorcière va transmettre un attribut secondaire à votre héros.
Cet attribut est choisi de façon aléatoire dès le début de la partie. |
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Cabane de Nains |
Les Nains vous proposeront de rallier gratuitement l'armée de votre héros. |
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Cabane du Docteur |
Donne un point de connaissance supplémentaire à votre héros. |
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Camp de mercenaires |
Attaque +1 à votre héros, une fois par camp de mercenaires.
Vous découvrez un camp de mercenaires en train de réviser leurs tactiques. Les mercenaires vous accueillent et vous invitent à se joindre à eux.
Visites suivantes : Vous arrivez dans un camp de mercenaires en train de réviser leurs tactiques. "Vous êtes beaucoup plus doué que nous." affirme le capitaine du camp. "Nous ne pourrons pas vous en apprendre plus que ce que vous savez déjà." |
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Cartes de Magellan |
Ces cartes, qui valent 1000 pièces d'or,
vous permettent de découvrir toute la portion immergée de la carte. |
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Charrette |
Le premier héros qui visite la charrette découvrira peut-être une petite quantité d'une ressource aléatoire,
voire un artefact. Les autres héros ne trouveront rien. |
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Châteaux |
Il y a 6 châteaux différents ... |
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Cimetiere |
Si vous parvenez à vaincre les gardes zombies, vous avez une chance de trouver de l'or.
Si vous ne trouvez rien, le moral de votre armée sera diminué lors du prochain combat.
Le fait de trouver de l'or ou non est géré de façon aléatoire par le programme. |
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Cité des arbres |
Des Fées vous proposeront de rallier votre armée contre de l'argent. |
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Cité des morts |
Votre héros a la possibilité d'explorer cette cité.
Rien ne se produit s'il refuse. S'il accepte, vous devrez affronter
10 Grands vampires, 40 Zombies et 5 Grands Macchabées.
Si votre héros sort vainqueur de cette bataille,
ce site vous permettra de recruter des Grands Macchabées régulièrement.
Au départ, cinq créatures sont disponibles. Ensuite, vous pourrez en recruter deux par semaine. |
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Cite du Dragon |
Si votre héros parvient à vaincre les cinq Dragons qui protègent la cité,
vous pourrez recruter d'autres Dragons par la suite. |
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Coffre |
Contient de l'or et parfois un artefact.
Ce qu'il renferme est déterminé de façon aléatoire au début du jeu.
Un coffre disparaît dès qu'il est ouvert. |
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Comptoir |
Permet d'échanger des ressources, à un taux intéressant. |
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Créatures neutres |
S'approcher d'elles engagnent un combat. Parfois elles décideront de fuir ou de se rallier à votre armée. |
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Cromlech |
Donne un point de magie supplémentaire à votre héros. |
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Demeure des Archers |
Elle abrite des Archers qui souhaiteront rallier gratuitement votre armée. |
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Ecuries |
Les écuries augmentent la distance sur laquelle un héros peut se déplacer,
jusqu'à la fin de la semaine. Par ailleurs, les Chevaliers y sont promus Champions. |
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Epave |
Si vous vainquez les gardes fantômes, vous trouverez peut-être de l'or.
Le moral de votre armée est diminué lors de la prochaine bataille si malgré
votre victoire vous quittez l'épave sans récompense (ceci est déterminé de façon aléatoire par le programme). |
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Evènement |
Un message peut apparaître alors que votre héros gambade, c'est un évènement.
Vous pouvez également recevoir des ressources ou un artefact lorsqu'un évènement est déclenché. |
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Excavation |
Des Squelettes vous proposeront de rallier gratuitement votre armée. |
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Feu de camp |
Le premier héros qui visite le camp obtient un peu d'or et des ressources. |
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Fonderie |
Permet d'améliorer les Fantassins, les Spadassins, et les Golems de votre armée. |
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Fontaine |
Donne un point de chance à un héros pour le prochain combat. |
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Fort |
Donne un point de défense supplémentaire à votre héros. |
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Fort sur la colline |
Permet d'améliorer les Orcs, les Ogres, et les Nains plus de votre armée |
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Geôle |
La geôle abrite un héros pris en otage, lequel ralliera le camp du premier héros qui viendra le délivrer. |
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Grange |
Des paysans vous proposeront de rallier gratuitement votre armée. |
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Grotte |
Les Centaures vous proposeront de rallier gratuitement votre armée.t |
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Grotte du démon |
Un héros peut choisir d'affronter le démon de la grotte ou ses serviteurs.
Si votre héros sort vainqueur d'un affrontement contre le démon,
la récompense est déterminée de façon aléatoire (points d'expérience, pièces d'or, ou artefact).
S'il perd, il meurt. En affrontant les serviteurs (des Minotaures),
il obtient alors 2500 points d'expérience en cas de victoire. |
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Héros |
il y a 6 différentes classes de Héros. |
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Hutte des Gobelins |
Des Gobelins vous proposeront de rallier gratuitement votre armée. |
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Hutte du Mage et Œil du mage |
Si vous pénétrez à l’intérieur de la Hutte du Mage,
chaque portion de carte sur laquelle se trouve un Œil du Mage vous sera dévoilée. |
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Idole |
Vous donne un point de chance supplémentaire. |
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Labo de l'alchimiste |
Produit une unité de mercure chaque jour. |
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Lampe ancienne |
Vous avez la possibilité de recruter des Génies.
Le nombre de Génies est déterminé aléatoirement au début du jeu.
La lampe disparaît de la Carte d'aventure lorsque tous les Génies qu'elle contenait ont été recrutés. |
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Lutin |
Votre héros reçoit 500 pièces d'or ou des ressources.
Seul le premier héros peut en profiter, renouvelable chaque semaine. |
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Menhirs |
Les héros qui passent entre les menhirs se retrouvent téléportés jusqu'à d'autres menhirs du même type.
La destination est déterminée de façon aléatoire s'il existe plus de deux groupes de menhirs du même type.
Les types se distinguent par des icônes différentes.
Il n'est pas possible pour un héros d'être téléporté vers un groupe de menhirs d'un autre type
que celui dans lequel il est entrée. |
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Mine de cristal |
Fournit une unité de cristal à son propriétaire chaque jour. |
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Mine de fer |
Fournit une unité de fer à son propriétaire chaque jour. |
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Mine de rubis |
Fournit une unité de rubis à son propriétaire chaque jour. |
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Mine de soufre |
Fournit une unité de soufre à son propriétaire chaque jour. |
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Mine désaffectée |
Il s'agit d'une mine d'or gardée par des fantômes. Si votre héros parvient à vaincre ces fantômes,
vous prenez alors le contrôle de la mine et accumulez 1000 pièces d'or supplémentaires par jour. |
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Mine d'or |
Fournit 1000 pièces d'or à son propriétaire chaque jour. |
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Morceaux d'épave |
Petite quantité de bois, parfois quelques pièces d'or, parfois rien.
Dès que les débris sont fouillés, ils coulent. |
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Moulin |
Fournit deux ressources d'un seul type premier héros qui le visite.
Type de Ressources choisis de façon aléatoire. Renouvelable chaque semaine. |
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Navire abandonné |
Des Squelettes gardent ce site. (Accessible uniquement en bateau) |
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Nymphes |
Lieu perdu en mer qui augmente les statistiques de chance d’un héros pour la prochaine bataille. |
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Oasis |
Ajoute un point au moral de votre armée pour la prochaine bataille,
ainsi qu'un bonus de déplacement pour le tour courant uniquement. |
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Obélisque |
Dévoile une partie de la carte de l'Ultime Artefact.
Lorsque tous les obélisques ont été visités, la carte est entièrement dévoilée.
Plus il y a d'obélisques et moins de partie de la carte chaque obélisque dévoilera. |
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Oracle |
Fournit des informations au héros concernant vos adversaires,
de la même manière que le ferait 7 Guildes des voleurs. |
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Paillote |
Les Gobelins vous proposeront de rallier gratuitement l'armée de votre héros. |
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Phare |
Donne des points de déplacement supplémentaires à tous vos héros embarqués,
aussi longtemps que le phare reste sous votre contrôle. |
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Point d'eau |
Donne un point de moral supplémentaire à votre armée pour la prochaine bataille,
ainsi qu'un petit bonus de déplacement pour le tour courant uniquement. |
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Pont |
Si vous vainquez les Trolls qui gardent le pont, votre héros aura la possibilité de
recruter des Trolls une fois par semaine. |
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Poteau |
Il s'agit d'un simple poteau sur lequel vous pouvez lire toute sorte de choses. |
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Puits artésien |
Restaure tous les points de magie d'un héros et les multiplie par deux (donc par exemple, Magie 60/30).
Le puits est efficace une fois par semaine et par héros. |
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Puits magique |
Restaure tous les points de magie d'un héros. |
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Pyramide |
Vous avez la possibilité d'affronter les Momies et les Grands vampires qu'elle abrite.
A la clé : un sort de niveau 5 si votre armée est victorieuse
(le sort en question est déterminé dès le début du jeu). |
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Repaire |
Des Galopins vous proposeront de rallier gratuitement votre armée. |
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Rescapé du naufrage |
Vous secourez le naufragé, et vous donne un artefact (aléatoirement choisi) en récompense.
Une fois secouru, le naufragé n'apparait plus sur la carte. |
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Ressources |
Petites quantités de ressources. |
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Roue hydraulique |
Donne 1000 pièces d'or au premier héros qui la visite dans la semaine.
Les pièces d'or se régénèrent chaque semaine. |
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Roulotte |
Vous pouvez recruter les Pillards qui s'y trouvent. |
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Ruines |
Des Méduses vous proposeront de rallier votre armée en échange d'une petite rétribution. |
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Sanctuaire du Premier Cercle |
Donne à chacun des héros qui le visitent un sort de premier niveau
(choisi de façon aléatoire par le programme au début de la partie). |
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Sanctuaire du second cercle |
Donne à chacun des héros qui le visitent un sort de deuxième niveau
(choisi de façon aléatoire par le programme au début de la partie). |
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Sanctuaire du troisième cercle |
Donne à chacun des héros qui le visitent un sort de troisième niveau
(choisi de façon aléatoire par le programme au début de la partie). |
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Scierie |
Fournit deux bûches de bois chaque jour à son propriétaire. |
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Sirènes |
Lieu en mer permettant à un héros (une seule fois au cours de la partie)
de gagner des points d’expérience, au détriment de quelques créatures de son armée. |
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Sphinx |
Déclenche une énigme qu'il vous faudra résoudre.
Une seule tentative ; en cas de mauvaise réponse le Sphinx vous donne un coup de patte. |
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Squelette |
Est parfois accompagné de quelques ressources (choisies de façon aléatoire par le programme).
Seul le premier héros qui les ramasse peut en profiter. |
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Temple |
Ajoute un point de moral supplémentaire au moral de l'armée du héros pour la prochaine bataille. |
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Tente |
Elle vous permet de recruter des Nomades. |
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Tour de guet |
Des Orcs vous proposeront de rallier gratuitement votre armée. |
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Tour de l'alchimiste |
Tous les objets maudits appartenant à un héros peuvent être détruits par le seul fait de grimper en haut de cette tour.
À condition de payer le prix, bien entendu. |
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Tour d'observation |
Vous dévoile la Carte d'aventure sur 20 cases à la ronde. |
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Tourbillon |
Téléporte votre navire jusqu'à un autre tourbillon.
Vos troupes les plus faibles passeront peut-être par-dessus bord. |
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Tumulus |
Lieu à partir duquel vous pourrez recruter des Fantômes. |
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Villages |
Il y a 6 villages différents ... |
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Xanudu |
Ajoute un point à toutes les statistiques de votre héros,
à condition que l'expérience et/ou la diplomatie de ce dernier soient assez importantes. |
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Pas grand chose |
rien de particulier |
Lexique / FAQ
Toutes les créatures ne sont pas représentées sur cette page, seules quelques unes y sont présentées.
Tous les artéfacts ne sont pas représentés sur cette page, seuls quelques uns y sont présentés.
Tous les châteaux, Héros et villages ne sont pas représentés sur cette page, seuls l'image "aléatoire" est présentée.
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Image |
Nom |
L'image "PoL", tout à gauche de cette ligne, indique que ce "lieu" n'est accessible qu'avec l'addon "Price of Loyality".
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