Voici la liste des sorts par ordre alphabétique.
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Image |
Nom [coût en mana] niveau (%obtention) : Effet du sort |
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Anneau froid [9] III (11%) : Magie x 10 sur les 6 hexagones adjacents |
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Anti-dragon [6] II (11%) : La cible reçoit un bonus d'Attaque de +5 contre les dragons |
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Anti-magie [7] III (14%) : Immunise la cible alliée contre les sorts |
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Apocalypse [20] V (18%) : Magie x 50 |
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Autre dimension [10] V (22%) : Téléporte le héros sur la carte d'aventure en consommant du mouvement |
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Aveugler [6] II (12%) : La cible ennemie ne peux plus faire d'action mais l'attaquer lui sort l'aveuglement, ne marche pas sur les UD |
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Bénédiction [3] I (7%) : La cible fait le maximum de dégats |
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Bouclier [3] I (9%) : Dégats de tirs subis réduits de moitié (?% de réduction) |
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Boule de feu [9] III (10%) : Magie x 10 sur 7 hexagones |
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Célérité [3] I (7%) : La cible gagne 2 hexagones de vitesse/initiative |
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Célérité collective [10] III (5%) : Vos troupes gagnent 2 hexagones de vitesse/initiative |
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Chair d'acier [6] II (14%): Armure +5 |
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Chair de pierre [3] I (9%): La cible gagne ? points d'armure |
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Contre-sorts [...] II (...%) : Annule les sortilèges actifs jetés sur la créature ciblée. |
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Eclair foudroyant [7] II (15%) : Magie x 25 dégats sur la cible ennemie |
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Embarquement [5] II (9%) : Invoque un navire allié vacant contre votre héros |
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Flèche magique [3] I (10%) : Magie x 10 |
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Foudre [15] IV (8%) : Magie x 40 pour la cible ennemie, un peu moins pour les 3 autres |
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Furie [12] IV (8%) : La cible attaquera la créature la plus proche |
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Gardien Air [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées |
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Gardien Eau [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées |
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Gardien Feu [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées |
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Gardien Terre [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées |
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Guérison [6] I (12%) : Magie x 5 points de vie pour la cible |
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Grand bouclier [7] IV (9%) : Dégats des tirs subis divisés par 2 ; tourelles du chateau aussi |
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Grande bénédiction [12] III (7%) : La cible fait le maximum de dégats |
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Grande guérison [15] IV (8%) : Magie x 5 points de vie pour chacune de vos créatures |
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Grande Malédiction [12] III (5%) : Toutes les troupes ennemies infligent un minimum de dégats |
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Hantise [8] II (1%) : Magie x 4 fantômes, la mine redevient neutre |
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Hypnose [15] V (16%) : Vous contrôlez la cible si ?? Magie x ? |
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Identifier heros [3] III (5%) : Affiche les caractéristiques et le nombre de troupes exact des héros à proximitée
(distance = tour d'observation ? Magiex? illimitée ?) |
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Invoquer l'Esprit de l'Air [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées |
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Invoquer l'Esprit de l'Eau [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées |
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Invoquer l'Esprit de la Terre [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées |
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Invoquer l'Esprit du Feu [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées |
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Lourdeur [3] I (7%) : La cible ennemie perds la moitié de sa vitesse (6 => 3) (5 => 3) (4 => 2) |
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Lourdeur collective [15] IV (8%) : Chaque créature ennemie perds la moitié de sa vitesse (perte arrondie à l'inférieur, donc vitesse arrondie) |
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Malédiction [3] I (8%) : La cible inflige un minimum de dégats |
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Miroir [25] V (22%) : Crée un double de la créature, qui se brisera au moindre dégat |
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Mort-vivant [10] III (3%) : Magie x 50 points de vie ; uniquement les morts-vivants ; Effet permanent |
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Onde mortelle [6] II (2%) : Inflige Magie x 5 dégats à toutes les créatures, exepté les morts-vivants |
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Orage [15] IV (9%) : Magie x 25 à toutes les créatures |
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Paralysie [9] III (6%) : La créature ciblée ne peux pas faire d'action (?)
jusqu'à ce qu'on la frappe ce qui déparalyse la créature (?)
la créature paralysée empêche le héros de battre en retraite (?) |
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Portes du Village [20] V (2%) : Téléporte le héros dans la ville alliée de votre choix |
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Pluie de météories [15] IV (7%) : Magie x 25 sur 7 hexagones |
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Rayon froid [6] II (15%) : Magie x 20 |
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Rayon perturbateur [7] II (11%) : Défense de la cible ennemie -3 ; Effet permanent |
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Résurrection [12] IV (7%) : Magie x 50 jusqu'à la fin du combat (ne marche pas sur les mort-vivants) |
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Saint-cri [12] IV (10%) : Inflige Magie x 20 dégats à tous les morts-vivants du champ de bataille |
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Sainte-parole [9] III (4%) : Magie x 10 |
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Séisme [15] II (5%) : Détruit une partie des remparts du chateau assiégé |
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Soif de sang [3] I (8%) : Attaque +3 |
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Souffle de feu [15] IV (10%) : Magie x 10, 19 hexagones (1 hexagone plus grand que la boule de feu) |
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Téléportation [9] III (6%) : Vous téléportez la cible alliée là ou vous voulez. |
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Tout voir [9] IV (6%) : Vous dévoile temporairement toute la carte par l'Interface "voir monde" |
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Ultime contre-sorts [12] III (10%) : Annule tous les sorts de toutes les créatures sauf celles sous Anti-magie |
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Ultime résurrection [15] V (16%) : Magie x 50 Ne marche pas sur les mort-vivants ; Effet permanent |
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Vague mortelle [10] III (1%) : Inflige Magie x 10 dégats a toutes les créatures, exepté les morts-vivants |
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Village [10] IV (6%) : Téléporte le héros au village le plus proche |
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Visions [9] II (1%) : Prédit le résultat d'un combat contre un camp neutre |
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Voir artefacts [2] III (9%) |
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Voir héros [2] III (3%) |
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Voir mines [1] I (7%) |
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Voir ressources [1] I (7%) |
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Voir villages [2] III (5%) |
Les (%) indiquent la probabilité d'avoir le sort dans la guilde des mages d'un château.
(?) = Information(s) à vérifier, donc moyennement fiable.
UD = ud = undead(s) = Mort(s)-vivant(s)
Effet permanent = Possibilitée de cumuler l'effet.
Portes du Village [20] V (2%) parchemins sur l'aventure uniquement ? ou aussi en GdM V ? a vérifier tout ça ^^
Embarquement [5] II (9%) : un navire allié c'est un bateau qui a eu pour dernier passager un de vos héros, ou qui est accosté dans un de vos ports. (même si c'est l'ennemi qui a débarqué à cet endroit ?)
Cette page est assez "brute" (sorts pas toujours décrits) car elle est destinée à des personnes conaissant déjà le jeu.
Si vous voulez une description alternative de l'effet des sorts, voyez la source des pourcentages %.
Lorsque la puissance n'est pas précisée : c'est un sort d'aventure ou un sorts de combat avec Magie = Nnombre_de_tours .
Liste des sorts égallement disponible sur le forum AC (triés par Niveau).
Magie (Dans Heroes 1 et 2) = Puissance (Dans Heroes 3 et 4 (et 5 et 6 ??)).
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