Magie - Lands of Enroth - homm2.free.fr
Magie



Voici la liste des sorts par ordre alphabétique.
Petite FAQ/Lexique en bas de page.



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Image Nom [coût en mana] niveau (%obtention) : Effet du sort
Anneau froid [9] III (11%) : Magie x 10 sur les 6 hexagones adjacents
Anti-dragon [6] II (11%) : La cible reçoit un bonus d'Attaque de +5 contre les dragons
Anti-magie [7] III (14%) : Immunise la cible alliée contre les sorts
Apocalypse [20] V (18%) : Magie x 50
Autre dimension [10] V (22%) : Téléporte le héros sur la carte d'aventure en consommant du mouvement
Aveugler [6] II (12%) : La cible ennemie ne peux plus faire d'action mais l'attaquer lui sort l'aveuglement, ne marche pas sur les UD
Bénédiction [3] I (7%) : La cible fait le maximum de dégats
Bouclier [3] I (9%) : Dégats de tirs subis réduits de moitié (?% de réduction)
Boule de feu [9] III (10%) : Magie x 10 sur 7 hexagones
Célérité [3] I (7%) : La cible gagne 2 hexagones de vitesse/initiative
Célérité collective [10] III (5%) : Vos troupes gagnent 2 hexagones de vitesse/initiative
Chair d'acier [6] II (14%): Armure +5
Chair de pierre [3] I (9%): La cible gagne ? points d'armure
Contre-sorts [...] II (...%) : Annule les sortilèges actifs jetés sur la créature ciblée.
Eclair foudroyant [7] II (15%) : Magie x 25 dégats sur la cible ennemie
Embarquement [5] II (9%) : Invoque un navire allié vacant contre votre héros
Flèche magique [3] I (10%) : Magie x 10
Foudre [15] IV (8%) : Magie x 40 pour la cible ennemie, un peu moins pour les 3 autres
Furie [12] IV (8%) : La cible attaquera la créature la plus proche
Gardien Air [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées
Gardien Eau [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées
Gardien Feu [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées
Gardien Terre [15] IV (1%) : Magie x 4 unités invoquées
Guérison [6] I (12%) : Magie x 5 points de vie pour la cible
Grand bouclier [7] IV (9%) : Dégats des tirs subis divisés par 2 ; tourelles du chateau aussi
Grande bénédiction [12] III (7%) : La cible fait le maximum de dégats
Grande guérison [15] IV (8%) : Magie x 5 points de vie pour chacune de vos créatures
Grande Malédiction [12] III (5%) : Toutes les troupes ennemies infligent un minimum de dégats
Hantise [8] II (1%) : Magie x 4 fantômes, la mine redevient neutre
Hypnose [15] V (16%) : Vous contrôlez la cible si ?? Magie x ?
Identifier heros [3] III (5%) : Affiche les caractéristiques et le nombre de troupes exact des héros à proximitée
(distance = tour d'observation ? Magiex? illimitée ?)
Invoquer l'Esprit de l'Air [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées
Invoquer l'Esprit de l'Eau [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées
Invoquer l'Esprit de la Terre [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées
Invoquer l'Esprit du Feu [30] V (1%) : Magie x 3 unités invoquées
Lourdeur [3] I (7%) : La cible ennemie perds la moitié de sa vitesse (6 => 3) (5 => 3) (4 => 2)
Lourdeur collective [15] IV (8%) : Chaque créature ennemie perds la moitié de sa vitesse (perte arrondie à l'inférieur, donc vitesse arrondie)
Malédiction [3] I (8%) : La cible inflige un minimum de dégats
Miroir [25] V (22%) : Crée un double de la créature, qui se brisera au moindre dégat
Mort-vivant [10] III (3%) : Magie x 50 points de vie ; uniquement les morts-vivants ; Effet permanent
Onde mortelle [6] II (2%) : Inflige Magie x 5 dégats à toutes les créatures, exepté les morts-vivants
Orage [15] IV (9%) : Magie x 25 à toutes les créatures
Paralysie [9] III (6%) : La créature ciblée ne peux pas faire d'action (?)
jusqu'à ce qu'on la frappe ce qui déparalyse la créature (?)
la créature paralysée empêche le héros de battre en retraite (?)
Portes du Village [20] V (2%) : Téléporte le héros dans la ville alliée de votre choix
Pluie de météories [15] IV (7%) : Magie x 25 sur 7 hexagones
Rayon froid [6] II (15%) : Magie x 20
Rayon perturbateur [7] II (11%) : Défense de la cible ennemie -3 ; Effet permanent
Résurrection [12] IV (7%) : Magie x 50 jusqu'à la fin du combat (ne marche pas sur les mort-vivants)
Saint-cri [12] IV (10%) : Inflige Magie x 20 dégats à tous les morts-vivants du champ de bataille
Sainte-parole [9] III (4%) : Magie x 10
Séisme [15] II (5%) : Détruit une partie des remparts du chateau assiégé
Soif de sang [3] I (8%) : Attaque +3
Souffle de feu [15] IV (10%) : Magie x 10, 19 hexagones (1 hexagone plus grand que la boule de feu)
Téléportation [9] III (6%) : Vous téléportez la cible alliée là ou vous voulez.
Tout voir [9] IV (6%) : Vous dévoile temporairement toute la carte par l'Interface "voir monde"
Ultime contre-sorts [12] III (10%) : Annule tous les sorts de toutes les créatures sauf celles sous Anti-magie
Ultime résurrection [15] V (16%) : Magie x 50 Ne marche pas sur les mort-vivants ; Effet permanent
Vague mortelle [10] III (1%) : Inflige Magie x 10 dégats a toutes les créatures, exepté les morts-vivants
Village [10] IV (6%) : Téléporte le héros au village le plus proche
Visions [9] II (1%) : Prédit le résultat d'un combat contre un camp neutre
Voir artefacts [2] III (9%)
Voir héros [2] III (3%)
Voir mines [1] I (7%)
Voir ressources [1] I (7%)
Voir villages [2] III (5%)

Les (%) indiquent la probabilité d'avoir le sort dans la guilde des mages d'un château.
(?) = Information(s) à vérifier, donc moyennement fiable.
UD = ud = undead(s) = Mort(s)-vivant(s)
Effet permanent = Possibilitée de cumuler l'effet.
Portes du Village [20] V (2%) parchemins sur l'aventure uniquement ? ou aussi en GdM V ? a vérifier tout ça ^^
Embarquement [5] II (9%) : un navire allié c'est un bateau qui a eu pour dernier passager un de vos héros, ou qui est accosté dans un de vos ports. (même si c'est l'ennemi qui a débarqué à cet endroit ?)

Cette page est assez "brute" (sorts pas toujours décrits) car elle est destinée à des personnes conaissant déjà le jeu.
Si vous voulez une description alternative de l'effet des sorts, voyez la source des pourcentages %.
Lorsque la puissance n'est pas précisée : c'est un sort d'aventure ou un sorts de combat avec Magie = Nnombre_de_tours .
Liste des sorts égallement disponible sur le forum AC (triés par Niveau).
Magie (Dans Heroes 1 et 2) = Puissance (Dans Heroes 3 et 4 (et 5 et 6 ??)).

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